vendredi, juin 30, 2006

Que ce monde est étrange... Diantre!

Ce matin, je n'étais pas très réveillée. Encore à moitié embarquée dans le doux monde des songes, j'oubliai d'endosser ma cuirasse, préalable indispensable à tout périple dans le métro. C'est ainsi qu'au rythme de mes déplacements, mon esprit s'est engourdi dans la folle cadence des panneaux publicitaires et lorsque j'arrivai enfin au bout du tunnel, je me sentais exsangue : amoindrie de m'entendre répéter les "occasions à ne rater sous aucun prétexte" des innombrables soldes généreusement dispensées à mon porte-monnaie, spectrale à force d'égarer à chaque détour de couloir les "cm en trop" imposés par les journaux féminins, perdue d'avoir à subir en rafale les tentatives de substitution d'un bonheur impersonnel et tout "sourire, plus blanc que blanc".

Heureusement qu'au sortir de ce voyage sous terre, mon ombre dansait gracieusement sur les pavés dans la douceur des rayons du soleil matinal.
Le spectacle était de toute beauté. Le sourire me revint au visage et se répercutant sur tous les murs alentours, me fut rendu à l'infini par chaque visage que je croisai.

j'avais retrouvé la grâce...

14 Comments:

At 2:18 PM, Blogger Delphine said...

Dites-donc, les 3 lunes... je vous sens comme un tantinet ironique, là.

 
At 2:49 PM, Blogger Delphine said...

Ah, tiens, et puisque je suis là, j'en profite pour passer le bonjour à Robert et à Julien (je ne voudrais pas prendre le risque de frustrer le nom ou le prénom, ou l'inverse, ou les deux) qui m'ont bisée quelque part sur le net, si des fois ils passaient par là.

Amicalement.

P.S. 1: du coup, j'ai moi aussi retrouvé votre trace quelque part au Québec. Joli trait de crayon!
P.S. 2: je crois n'être responsable en rien de la rassénération de Philippe le Mur. Tout juste peut-être l'ai-je un peu chatouillé aux briques.

 
At 4:55 AM, Anonymous Anonyme said...

Ah, bonjour ! Et merci pour les bons mots, Delphine et/ou Welda.
Je vois que les astres s'animent à ta venue. Mon petit soleil se met aussi en orbite « around the Welda Land ».
À bientôt,
Robert et/ou Julien

P.S. Vive les sourires qui changent le monde ! Paname n'a qu'à se le tenir pour dit...

 
At 6:50 PM, Blogger Delphine said...

... Mais c'était mon métro
et j'l'aimais bien
moi mon métro

oui, c'était mon métro
et j'laimais bien
moi mon métro!

- interlude -

hé, el caminos!

le message de Gantures
t'as scrabouillé
Gare à tes jolies fesses
y va t'zigouiller

Il a une armée d'griffes
va t'en y voir
il a une armée d'griffes
qui fait paloir*

hé, el caminos!

garre à tes fesses!
t'es mal barrrrrrès!

* forme fort ancienne du verbe palir que l'on ne trouve même pas dans les dictionnaires médiévaux, vous dire......

 
At 7:35 PM, Blogger Gantures said...

Moi aussi j'ai un poème pour El 4 Caminos.

Eh! El 4 Caminos
Je vais te transformer en os
Vien voir les griffes de papa
Pour faire des rimes sur tes bras
Vite va te cacher ailleurs
Avant qu'il ne soit ton heure.

Pas mal non ?
Tien je crois apercevoir El 4 Caminos.

 
At 2:35 AM, Anonymous Anonyme said...

Mais Heûûû!!!... Quoiquigna, d'abord ?...
J'ai scrabouillé rien du tout, moi!

Mais pisque c'est comme ça,
Pisque tout l'monde est contre moi,

Et ben j'm'en re-va...
Re-NA!

Philippeû

 
At 3:07 AM, Anonymous Anonyme said...

(Hé!... Je sais pas si vous êtes comme moi, mais j'trouve que c'blog est encore plus dingo qu'le mien !...Et si ça s'trouve, j'y suis pas complètement pour rien, hi hi hi!...)

 
At 7:11 PM, Blogger Gantures said...

Loto, à qui le tour ?

 
At 2:16 PM, Blogger Delphine said...

Allons bon... tu ne vas pas t'en aller toi aussi, le chat?!!

 
At 11:55 PM, Anonymous Anonyme said...

J'l'aimais bien, mon métro...
J'crois bien que j'l'aimais trop

Alors d'accord, y sentait
pas vraiment très bon

Et puis c'est vrai
personne y souriait jamais

Mais...

 
At 10:26 PM, Anonymous Anonyme said...

C'est vrai qu'ils sont tous toufous ici!

[Caca le métro je déteste ça]

ohé joyeux compagnons, de quoi vous ennivrez-vous?

 
At 2:42 PM, Blogger Delphine said...

J'ai opte pour un velo depuis quelques semaines, du coup tolerance zero pour le metro! Desormais, c'est dans les voies de bus que vous me trouverez.

En plus, ces temps-ci l'on pouvait suivre des bus au posterieur delicatement decore a l'image de Nausicaa de Miyazaki. Je sais pas pour vous, mais moi, je les suivrai jusqu'au bout du monde, ceux-la...

 
At 5:22 PM, Blogger Syl said...

:)
Oui, mais quand c'est lui qui te suis, le bus, le bout du monde c'est long :) Ou alors tu files comme le vent.


Syl

 
At 5:23 PM, Blogger Syl said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home