lundi, juillet 24, 2006

Un spécial Gantures

Mon petit Philippe (je m'avance peut-être sur le "petit" mais voyez-y une marque d'affection, rien de plus),

vous êtes bien délicat ,vos clônes z'et vous-même, de vous être occupés de mon blog pendant mon absence et d'avoir semé sur le net quelques cadeaux pour moi, tels les cailloux heureux d'un petit poucet salvateur.
Je les ai lu, vos cailloux et ils m'ont réchauffé le coeur. Car je n'étais pas si loin que ça, même si j'étais bien silencieuse. En fait, j'étais même tout près, à à peine deux mains de mon clavier d'ordinateur, mais sous l'emprise d'une terrible conscience professionnelle qui m'a attelée toute la semaine à des tâches prenantes, lourdes et usantes au point que j'en ai perdu toute mon inspiration...

Fort heureusement, ma conscience professionnelle n'a qu'un temps et je pense que je vais me calmer un peu. D'ailleurs, ce weekend déjà, avec ma petite famille, je me suis évadée de Paris et de ma prison de travail pour reposer mon esprit parmi les embruns de la Manche. J'ai retrouvé mes copines les sirènes, gambadé parmi les galets de Normandie, bronzouillé sous les falaises de craie et gavé mon cerveau à l'indigestion du bruit lancinant des vagues sur la grève.
Very good, indeed... :-)

je vous ai rapporté un petit cadeau,
en remerciement des cailloux.
Mais ce sera pour tantôt :
il est resté à la maison, ce ... bijou!
(les rimes, j'en abuse trop,
mais c'est tellement chou...)

9 Comments:

At 6:12 PM, Blogger Gantures said...

Bien heureux de vous revoir Welda.
Eh oui Le mur et moi même nous nous sommes occuper du blog pendant ton absence.
Oh ! Mais c'est un cadeau pour moi ?
C'est gentil... (silence gêner)bon ben je reviendrai au Revoir.

 
At 3:46 AM, Blogger Philippe Mouchel said...

Moi, le susnommé "petit Philippe", encore plus ou moins sain de corps et d'esprit ( j'me tâte un peu pour vérifier... oui, ça a l'air d'aller ! ), déclare, par la présente, faire le don de tous mes biens, de tous mes noms, et toutes mes identités à qui qu'en veut, des fois que j'mourrirais avant la fin du présent commentaire.
Néanmoins, au terme d'une vie marquée par un profond sens de l'honneur et de la probité (si je fais abstraction, évidemment, des périodes durant lesquelles je me suis comporté comme un parfait infâme, un traître, un moins que rien (faut bien se reposer, des fois!)), je me dois d'affirmer, ici, que Ganture, c'est pas moi, c'est lui!
(Nan, pis t'as vu les fautes d'orthographe qu'il fait, le p'tit matou?!... C'est trop la honte!)

Bon, sinon, je voulais aussi m'excuser : j'ai encore scratché un message par inadvertance ( ou suite à un petit moment d'infamie passager ?)... Mais c'est promis, j'le f'rais plus m'dame!
Voilà,
Baise main,
J'espère que t'es bronzée comme un croissant et que tu vas bien.

PS:( pour Morgane ) en plus du popotin, la lune symbolise beaucoup de choses... heu... je sais pas pourquoi je dis ça, moi!
Bon, on en parlera peut-être un jour autour d'une tasse de thé, si je passe dans les environs de Bourse et Richelieu.

 
At 10:51 AM, Blogger Delphine said...

Dingue!!! Moi qui avait fini par vous prendre pour une et même personne...
Il y avait bien des dissemblances, je vous le concède, mais c'est bien le propre de la multipersonnalité que de créer des personnages qui ne se ressemble pas totalement. hé! Je dois avouer que ce qui m'avait le plus chiffonné, c'était bien les fautes de grammaire et d'orthographe mais j'avais fini par passer outre.

Bon, alors je vous prie de bien vouloir recevoir mes excuses pour ce balourd amalgame.

 
At 11:01 AM, Blogger Delphine said...

Ceci étant, mon cher Philippe de Pan, j'espère bien que si vous passez un jour aux alentours de n'importe quelle station de métro parisien et avez un peu de temps à combler, vous me le signalerez.

Et je vous jure que je ne vous apporterai pas l'intégrale de votre oeuvre à autographer! croix de bois, croix de fer, taratata, taratère!
(de toute façon, je vous l'avoue, je profite toujours de mes passages chez mes parents pour me replonger dans votre lecture. En d'autres termes, je ne me suis pas encore appropriée la nouvelle édition)

A part ça, je suis bronzée comme une blonde, ce qui limite un peu l'intensité de la couleur et je vais bien comme quelqu'un qui va prendre peu de vacances, ce qui limite parfois ma bonne humeur! hihihi!

Baise front, amigo! j'espère que tu vas bien aussi et que tu repasseras par ici, maintenant que les 4 chemins s'en sont allés et que l'on ne peut plus grifonner aucun de tes blogs... (ceci est un message subliminal hypra discret. :-) )

 
At 11:32 AM, Anonymous Anonyme said...

j'aimerai en effet conntre la face cachée de la lune comme vous me le proposez si gentilment nous le ferons un jour qui sait ou le chemin nous mene en compagnie de cette douce soleil si apaisant . qu'elle plaisir que de partager avec elle et vous ce moment de de reve et de decouverte lunaire
à bientot donc

 
At 11:37 AM, Anonymous Anonyme said...

ps ici ou ailleur vous savez ou et comment nous joindre ,

 
At 10:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Ca alors une habitante de la ville grise aussi!
C'est le Périgord qui m'a accueilli
en son sein pour un peu de repos.
C'est fou comme ton blog a éclos et s'est peuplé.Je lève mon verre!

Ce soir encore je ne peux échapper à la lune. Je goûte le faible sifflement de ses rayons qui me touchent. Ce soir encore je n'ai pas sommeil. Mon lit pleure ses draps blancs commes des corps qu'aurait figé l'hiver. Comme il fait froid. La lune immense me met à nu. Elle occupe jusqu'au vaste espace qui s'étend derrière mes paupières. Alors, comme un insecte, je me colle à la vitre, et regarde. Elle auréole toute chose d'une clarté laiteuse et semble figer la vie nocturne. Je l'imagine toute puissante inonder les ports de lumière, moucheter les remous sombres d'un tapis de points mouvants, marteler les façades endormies et jouer avec les ombres, drapper les
lampadaires d'une allure inquiétante, creuser, raboter, lisser, envelopper et border, puis glisser jusqu'au bout du ciel, entre les mats des grandes cités humaines, là où le soleil se déverse en cataracte; puis disparaître dans sa chute. Ce soir la nuit poreuse laisse passer les étoiles. J'en vois filer une. Welda?

 
At 4:24 PM, Blogger Delphine said...

Allons bon cher Syl,

le blog est plutot calme ces temps-ci. Apres l'euphorie du debut, c'est la depression post-natale, tu sais...

(Dis donc, t'as bu quoi, toi, ce soir, parce que moi j'ai failli lire 'ce soir, la lune est soluble dans l'alcool, et j'ai vu une etoile au fond du Marc. Welda?'.
8-)

 
At 4:29 PM, Blogger Delphine said...

il a l'air carrement hallucine, mon smiley ci dessus, mais je n'ai toujours pas trouve la touche 'deux points' sur l'incroyable clqvier suedois!!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home