lundi, juillet 31, 2006

Les recettes de cuisine de Welda : n°1

je vous vois venir, aussi j'aime autant vous dire de suite : non, je ne suis pas un cordon bleu, loin de là. En plus, je suis très très paresseuse en matière de cuisine. Ne vous attendez donc pas à des recettes miraculeuses ou mirobolantes, ce sera beaucoup plus B-A-Basique que ça.
Mais comme j'ai trouvé encore plus simpliste que moi en matière culinaire, je me permets de communiquer mes recettes sur ce blog. Sait-on jamais, ça pourrait servir à quelques autres curieux qui passeront par là, pour peu qu'ils viennent de quitter le foyer maternel et soient désespéremment en quête de recettes de survie.... :-)

Donc, recette n°1 : le gaspacho.

prends, mon amie, ou qui que tu sois d'autre,
un bon kilo et demi de tomates,
d'authentiques tomates,
dignes de ce nom.
(débusque l'ennemi fadasse
qui vient du Nord
et traque la perle rare
de ta Terre Natale)

Ceci étant fait, tu trouveras plus facilement
1 long concombre bien juteux
et 1 ou 2 poivrons.
Rouges les poivrons pour une soupe fruitée.
Vert pour un résultat plus rude.
tout dépend si tu te vois au bord de mer,
ou sur les arides coteaux de l'arrière pays.

Et n'oublie pas 2 gousses d'ail
qui feront, en quelques sortes,
les cerises sur le gateau.

Sonne ensuite chez tes voisins
pour emprumpter un bon mixer.
(sans lui, hélas,
point de, délice)
Voisins d'en face, voisins du dessus.
Voisins de dessous, voisins de partout.

épluche le concombre.
fais de même avec les tomates
(en les ayant plongées préalablement,
dans de l'eau bouillante, rapidement).
dans un grand plat profond,
coupe, découpe, prédécoupe,
ajoute l'ail hachée puis mixe,
agrémenté d'un bon filet d'huile d'Olive et d'une pointe de sel*.

Et voila!
Se consomme très frais,
et sans aucune modération,
du tout du tout!



*poivre, tabasco, piment de Cayenne en option.




11 Comments:

At 8:35 PM, Anonymous Anonyme said...

youppi en lus il est bon celui la je note ca eu la prochaine c'est le tarama dis . merci sister tu es une vrai soleil à tres bientot
kissous

 
At 11:59 PM, Anonymous Anonyme said...

Pouf ! C'est divin quand la canicule sévit. À consommer froid, très froid, à l'ombre avec une « cerveza ». C'est un classique estival chez nous... Bonne idée ces recettes.

 
At 2:33 PM, Blogger Delphine said...

Bon, je vois que ma recette de Gaspacho n'enthousiasme pas les foules.

Alors pour vous mettre l'eau a la bouche, je vous informe que la prochaine recette, c'est le tarama! J'espere que ca vous en bouche un coin, non?

 
At 3:24 PM, Anonymous Anonyme said...

Mais si, voyons, elle est bien, ta recette
(moi j'y rajouterais juste du sable et des cailloux, et puis aussi un vélo coupé en fins morceaux)!...
Bon, en tout cas, Welda devient une femme de plus en plus intéressante :
ELLE SAIT FAIRE A MANGER !!!
(miam miam)

 
At 3:33 PM, Blogger Philippe Mouchel said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
At 4:02 PM, Anonymous Anonyme said...

Voilà,
J’ai raté mon coup, au dessus,
alors je recommence…
je disais juste ça :

« A ce propos, j'ai l'honneur de vous annoncer
que mon blog chéri s'est désintégré...
But ze chow must go on...
et pour fêter l'évènement, on va par là : … »

http://les-amis-de-la-dame.blogspot.com/

 
At 1:34 PM, Blogger Delphine said...

Mon cher Philippe, c'est troublant. Quand je te parcours (enfin, ton blog je veux dire), j'ai comme l'impression d'etre passee deja par la mais que pourtant c'est pas tout a fait pareil... Le doute se fond dans la realite et je perds pieds. En meme temps, c'est drolement rigolo parce qu'en quete de la nouveaute sans doute cachee au detour d'un post, on finit toujours par relire l'integrale du blog et sourire a l'evocation de bons souvenirs.

 
At 2:18 PM, Anonymous Anonyme said...

Ma chère Welda, c'est troublant. Quand tu me parcours (enfin, mon blog, je veux dire), je perds pieds moi aussi.

(glups!)

 
At 11:16 AM, Anonymous Anonyme said...

euh miss j'exagere mais celle du tarama , je la voudrias bien aussi
rire
je t'embrasse

 
At 3:33 PM, Blogger Delphine said...

Oui, oui, moi aussi j'exagère, mais c'est pour mieux faire monter le désir, ma chère! hihihi...

 
At 3:39 PM, Blogger Delphine said...

C'est bien frenchy ici.
on parle de bouffe et puis....
:-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home